Publicité

Le marché immobilier est bloqué à Paris

Sur paris et en Île-de-France, les acheteurs attendent une baisse des prix des biens immobiliers, d'au moins 20 %, alors que les vendeurs refusent de négocier leurs tarifs. De ce fait, le marché est en panne.

Le nombre de ventes de logements continue de baisser en Île-de-France, selon MeilleursAgents.com. Au deuxième trimestre 2012, le volume des transactions chute de 40 %, sur un an. À l'origine de ce déclin, l'attente d'une franche baisse des prix du côté des acheteurs et le refus des vendeurs de diminuer leurs tarifs.

Seules les petites surfaces comme les deux-pièces et les studios, dont les acquéreurs satisfont aux conditions exigées par les banques pour obtenir un prêt, tirent leur épingle du jeu. Sur le marché des biens immobiliers plus grands, "le cycle d'achat-revente est en panne. Ne sachant pas quoi acheter, les propriétaires ne vendent pas" et, de ce fait, bloquent le système.

Selon Sébastien Lafond, Président de MeilleursAgents.com, les premières décisions gouvernementales, après les élections, ont eu des impacts "limités et plutôt négatifs sur le marché immobilier". Le blocage des loyers vient en effet renforcer l’impact de la disparition du Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) dans l’ancien et le durcissement de la fiscalité sur les plus-values immobilières.

Lire aussi:

Service:

Le marché immobilier est bloqué à Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi