Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Le marché immobilier est bloqué à Paris

Le marché immobilier est bloqué à Paris

02/08/12 à 17:51 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Sur paris et en Île-de-France, les acheteurs attendent une baisse des prix des biens immobiliers, d'au moins 20 %, alors que les vendeurs refusent de négocier leurs tarifs. De ce fait, le marché est en panne.

Le nombre de ventes de logements continue de baisser en Île-de-France, selon MeilleursAgents.com. Au deuxième trimestre 2012, le volume des transactions chute de 40 %, sur un an. À l'origine de ce déclin, l'attente d'une franche baisse des prix du côté des acheteurs et le refus des vendeurs de diminuer leurs tarifs.

Seules les petites surfaces comme les deux-pièces et les studios, dont les acquéreurs satisfont aux conditions exigées par les banques pour obtenir un prêt, tirent leur épingle du jeu. Sur le marché des biens immobiliers plus grands, "le cycle d'achat-revente est en panne. Ne sachant pas quoi acheter, les propriétaires ne vendent pas" et, de ce fait, bloquent le système.

Selon Sébastien Lafond, Président de MeilleursAgents.com, les premières décisions gouvernementales, après les élections, ont eu des impacts "limités et plutôt négatifs sur le marché immobilier". Le blocage des loyers vient en effet renforcer l’impact de la disparition du Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) dans l’ancien et le durcissement de la fiscalité sur les plus-values immobilières.

Lire aussi :

Service :

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de presse de Meilleursagents.com du 02/08/2012 : frilosité des biens et attentisme des acheteurs bloquent le marché immobilier francilien Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MARCHE IMMOBILIER , PARIS , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier