Publicité

Les taux des crédits immobiliers baissent mais une hausse est envisageable

Les taux de crédit immobiliers proposés par les banques poursuivent leur baisse en juillet 2012, même si certaines banques commencent à relever leur barème, selon Empruntis.com.

Les taux fixes des crédits immobiliers enregistrent de nouveau une baisse en juillet 2012, en moyenne, selon le dernier baromètre du courtier en ligne Empruntis.com.

Globalement, les banques n'hésitent pas à accorder des prêts à des taux à 3,90 % sur vingt ans. Elles peuvent même descendre, au cas par cas, à 3,50 % pour des dossiers, même moyens. Les emprunteurs ayant les meilleurs dossiers ont même obtenu des taux fixes de 2,98 %, sur 15 ans et de 3,40 % sur 20 ans. De leur côté, les taux variables restent moins intéressants, sauf pour les primo-accédants qui revendent leur bien immobilier très rapidement.

" Néanmoins, et c’est une surprise, l’un de nos importants partenaires a augmenté son barème en juillet, de 0,10 % sur 20 ans", indique Maël Barnier, directrice de la Communication d'Empruntis. Deux raisons expliquent ce phénomène: la récente méfiance des banques entre elles et la peur d'un défaut de paiement de l'Espagne et de l'Italie.

Au-delà du mois d'août 2012, le courtier se réserve de faire des pronostics sur le maintien de la tendance baissière pour la rentrée...

Baromètre des taux fixes:

Baromètre des taux variables:

Lire aussi:

Service:

Les taux des crédits immobiliers baissent mais une hausse est envisageable

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi