Publicité

Maigrir peut être dangereux

Alors que le culte de la minceur fait fureur en cette période estivale, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a publié un rapport d'expertise sur les risques des produits de santé utilisés pour maigrir.

Maigrir n'est pas une décision anodine, comme le rappelle l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), dans son dernier un rapport d'expertise sur les risques des produits de santé utilisés pour un régime minceur.

Face aux risques sur la santé des consommateurs achetant ces produits ou appareils se prévalant d'un effet amaigrissant, l'ANSM a pris des mesures en vue d'interdire les préparations magistrales à base de produits considérés comme dangereux, notamment les médicaments détournés de leur autorisation de mise sur le marché, de retirer du marché certaines plantes ou produits indiqués dans le surpoids et l'obésité (ex.: sibutramine ou rimobant). Des mesures de surveillance et de sanction pour identifier et interdire les contrefaçons de médicaments sont mis en oeuvre.

Malgré le scandale du médiator , prescrit dans certains cas pour perdre du poids, et les mises en garde pour les pilules Alli et Xenical ( voir: Les pilules amaigrissantes Alli et Xenical sont maintenues dans les pharmacies), la quête de la perte de poids est croissante.

L'Agence appelle également le public à la vigilence sur les dangers des médicaments commercialisés sur internet ( voir: L’achat des médicaments sur internet est dangereux).

Maigrir peut être dangereux

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner