Publicité
Réservé aux abonnés

Rénover une pelouse abîmé... par plaques ou dans son ensemble

Une pelouse dont les espèces et les variétés supportent mal le milieu local, l’usage qui en est fait et/ou les soins reçus, se détériore rapidement. Elle se feutre, se dégarnit, est envahie de mousse ou d’adventices, jaunit… Les produits phytosanitaires vendus dans le commerce ne peuvent remédier durablement à ces problèmes. La seule solution consiste à comprendre et à traiter les causes de ces symptômes.

Traiter les causes

Votre pelouse est clairsemée

L’accumulation de déchets de tonte et de racines sèches, les piétinements répétés, le gel, les passages fréquents de la tondeuse finissent par asphyxier les brins, qui dépérissent et se raréfient. Tondez assez court pour évaluer l’état de la pelouse, puis scarifiez-la et ratissez-la avec des outils appropriés. Semez ensuite un mélange de regarnissage (voir p. 56).

Elle ne pousse pas à certains endroits

La nature du sol et/ou l’exposition de la pelouse ne conviennent peut-être pas aux graminées semées: certaines supportent mieux l’ombre ou l’humidité que d’autres. Ressemez des graminées plus adaptées ou plantez des espèces de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Rénover une pelouse abîmé... par plaques ou dans son ensemble

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi