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Pour faire intervenir un dépanneur par le biais d’un assisteur d’assureur, il suffit d’appeler, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le numéro de téléphone spécifique, non surtaxé, qui figure sur votre contrat multirisque habitation. À l’autre bout du fil, il n’y a ni agent ni courtier en assurances, mais des téléconseillers spécialisés. Ceux-ci sont chargés d’évaluer, en quelques questions, l’étendue des dégâts et la nécessité, ou non, d’intervenir immédiatement. C’est, en effet, à l’assisteur que revient la décision de dépêcher un dépanneur ; le particulier ne peut pas l’exiger, même s’il a l’impression que c’est urgent.

S’ils présentent incontestablement des avantages, les contrats de dépannage des compagnies d’assurances et des mutuelles ont, néanmoins, leurs limites. Nombre d’assureurs excluent encore ce volet “assistance en urgence à l’habitat” des formules les moins chères (généralement dénommées “basique”, “éco” ou “essentielle”), ainsi que de celles destinées aux étudiants. C’est…

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