Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Mieux informer sur les changements de fournisseurs du gaz et de l'électricité

Mieux informer sur les changements de fournisseurs du gaz et de l'électricité

29/06/12 à 17:10 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 20/05/17 à 00:03

Le Conseil national de la consommation (CNC) demande aux pouvoirs publics et aux fournisseurs d'énergie de mieux informer les consommateurs sur les offres de gaz et d'électricité disponibles sur le marché.

Seuls 40 % des Français savent qu'ils peuvent changer de fournisseurs d'énergie, sans frais, délai ou condition. De facto, les tarifs réglementés demeurent adoptés par la majorité des abonnés du gaz et de l'électricité. Le Conseil national de la consommation (CNC) demande donc que la communication sur l'ouverture du marché de gaz et d'électricité soit renforcée par tous les professionnels de la filière. 

En vue de changer la donne, un groupe de travail ad hoc du CNC recensera courant 2012 les besoins de mise à jour des supports de communication existants, voire en créera d'autres. Un glossaire des termes utilisés dans le secteur de l'énergie sera diffusé par ce groupe aux consommateurs. Dans la même veine, la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) prévoit de mettre à jour et de rééditer la brochure initialement élaborée en 2007 à l'occasion de l'ouverture des marchés pour les consommateurs.

Lire aussi :

Stéphanie Alexandre

 

 

Liens externes :
  • Avis du Conseil national de la consommation (CNC) en date du 12/06/2012 relatif à "la fourniture d’électricité et de gaz naturel : préparer l’avenir", BOCCRF n° 6 du 28 juin Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ELECTRICITE , GAZ NATUREL , INFORMATION




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi

Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier