Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Les taux des crédits immobiliers sont toujours en baisse

Les taux des crédits immobiliers sont toujours en baisse

21/06/12 à 15:33 par OSIFRE (Thierry)

Dans les dix plus grandes de villes de France, l'évolution des taux des crédits bancaires est orientée à la baisse, en juin 2012. La résistance des prix immobiliers atténue l'effet bénéfique sur le pouvoir d'achat des acquéreurs.

Les taux fixes des crédits immobiliers sur 20 ans restent majoritairement sur une tendance baissière ou stagnent dans les neuf premières grandes villes Françaises, en juin 2012. Seule la ville de Marseille se distingue par une petite hausse. 
 
Pour un prêt immobilier sur 20 ans, c'est à Lille que se trouve le taux le plus avantageux, à 3,30 %. Lyon connaît la plus forte baisse en juin, avec moins 0,25 point, pour atteindre un taux de 3,65 %. Les taux à Nice, Paris et Bordeaux restent inchangés. En moyenne les taux des prêts sur 20 ans sont à 3,55 % et à 3,37 % sur 15 ans.

 Taux crédit immobilier juin 2012

La diminution des taux n'impacte pas forcément la capacité financière des acquéreurs puisque les prix de l'immobilier se maintiennent. Pour 1 000 € de  mensualité, pendant 20 ans, on peut acheter moins de 20 m2 à Paris, 48 m2 à Lyon et presque 75 m2 à Strasbourg.

Palmarès pouvoir d achat immobilier juin 2012

Lire aussi :

service :

Thierry Osifre

Liens externes :
  • Communiqué de presse de Meilleurtaux.com du 21/06/2012 : palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes Françaises Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CREDIT IMMOBILIER , MARCHE IMMOBILIER , PARIS , PROVINCE , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier