Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > L'immobilier français est l'un des plus chers d'Europe !

L'immobilier français est l'un des plus chers d'Europe !

13/06/12 à 17:15 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'immobilier français est l'un des plus chers d'Europe, dépassant de 41 % la moyenne des autres pays de l'Union, selon une étude du cabinet Deloitte comparant le coût du logement dans douze pays de l'UE.

À la différence des impôts (voir : Les Français ne sont pas les plus imposés d’Europe), les Français dépensent plus que les autres européens pour se loger, selon une étude menée par le cabinet Deloitte, dans douze pays de l'Union. 

Le prix total des appartements ou des maisons dans l'Hexagone dépasse de 41 % la moyenne de l'Union européenne, où majoritairement les habitants ont déboursé 3 200 € par personne, en 2011.  À ce titre, le mètre carré dans le neuf s'y est négocié entre 3 500 et 4 000 euros, en moyenne, devant le Royaume-Uni et l'Italie. Paris décroche ainsi le titre de la capitale la chère d'Europe.

Si, en 2010, il fallait compter un peu plus de neuf ans de salaire en France pour acheter un appartement de 70 m², deux ans et demi seulement suffisaient au Danemark.

 Lire aussi :

 

le prix moyen des transactions dans les grandes villes d'Europe 

 

Service :

 Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Etude de Deloitte du 12/06/2012 sur le prix des logements dans 12 pays de l'UE Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

EUROPE , MARCHE IMMOBILIER




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier