Publicité
Réservé aux abonnés

Confort, la voiture aux petits soins

Depuis la création de la direction assistée, le monde de l’automobile a considérablement amélioré le confort du conducteur. De nombreuses tâches, autrefois manuelles, ont été automatisées. Malgré ces progrès, il ne faut pas, pour autant, relâcher sa vigilance sur les routes.

Le témoin de pression des pneus d'usure des freins

Des voyants renseignent l’automobiliste sur la pression des pneus et l’usure des freins. Outre le confort qu’ils lui procurent - il n’a plus besoin de les vérifier lui-même -, ces témoins sont un gage de sécurité: rouler avec des pneus sous-gonflés et des garnitures de freins usées est dangereux.

Les rétroviseurs extérieurs automatiques

Considéré comme un gadget par certains, le système de rétroviseurs rétractables peut être fort utile, surtout en agglomération. Dès lors que votre véhicule est arrêté et que vous en avez verrouillé les portes, les rétroviseurs extérieurs se replient automatiquement sur ses flancs. Cela évite que des voitures ou des deux-roues qui passent très (ou trop) près ne les cassent.

Les phares de voiture directionnels

Afin d’éclairer au mieux l’intérieur d’un virage, des capteurs d’angle, placés au niveau du volant ou de la colonne de direction, orientent horizontalement les feux avant de la voiture. Quant au système de phares adaptatifs, qui utilise une caméra, installée à l’avant du véhicule, il permet de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Confort, la voiture aux petits soins

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner