Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > À moins de 300 000 €, un appartement se vend très vite

À moins de 300 000 €, un appartement se vend très vite

01/06/12 à 08:49 par ALEXANDRE (Stéphanie)

En dessous de 300 000 euros, les appartements partent très rapidement. Au dessus, le volume des ventes se réduit sensiblement.

Le marché des petites surfaces, studios et deux pièces, d'une valeur inférieure à 300 000 euros et situés à Paris ou dans les villes les plus recherchées se porte bien. Les vendeurs trouvent facilement acquéreur "à condition de ne pas être trop exigeants sur les prix et de proposer un bien de grande qualité", explique Sebastien  Lafonds, président de MeilleursAgents.com.

Pour les biens immobiliers de plus de 300 000 euros, les choses se compliquent.  Pour que la vente aboutisse, la mise en vente doit être soignée et le prix proposé doit coller à celui du marché.  Il y a deux moments cruciaux : mise sur le marché et 15 jours qui suivent. Au-delà, les chances de vendre se réduisent. Le propriétaire qui surévalue son logement plus de 5 % au dessus du prix court le risque de ne rencontrer aucun acheteur. 

 

Lire aussi :

 

Service :

Stéphanie Alexandre  

Liens externes :
  • Communiqué de presse du 30/05/2012 Meilleurs Agents.com : En avril, les prix de l'immobilier repartement à la hausse Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MARCHE IMMOBILIER , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier