Publicité

Google est encore épinglé par la Cnil

Les réponses de Google aux premières questions de la CNIL sur les règles de confidentialité sont jugées insatisfaisantes. La société américaine devra revoir sa copie.

"Incomplètes ou approximatives", ont été jugées les réponses de Google au premier questionnaire envoyé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés), sur son respect des nouvelles règles de confidentialité appliquées aux internautes. L'institution vient de lui adresser de nouvelles questions.

Désignée par les "CNIL" européennes ("G29") pour inspecter l'application des règles de confidentialité par Google, la Commission avait déjà adressé à la société américaine un questionnaire le 16 mars 2012, suite à l'entrée en vigueur des nouvelles règles de protection des données des utilisateurs en Europe. L'idée était de regrouper les informations provenant de plusieurs services, auparavant séparés, comme la messagerie électronique Gmail ou le réseau social Google+.

Les réponses apportées par Google n'ont pas permis de mettre à jour l'ensemble des traitements de informations personnelles des internautes. La Commission déplore également que le moteur de recherche ne soit pas en mesure de fournir une durée maximale de conservation des données et s'interroge sur les possibilités laissées aux internautes de se désinscrire.

Le G29 donne à Google jusqu'au 8 juin 2012 pour répondre à sa demande.

Lire aussi:

Google est encore épinglé par la Cnil

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner