Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Chômage > L'ARE et la pension d'invalidité sont cumulables

L'ARE et la pension d'invalidité sont cumulables

29/05/12 à 16:29 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'allocation de retour à l'emploi et une pension d'invalidité de deuxième ou de troisième catégorie peuvent, sous conditions, se cumuler intégralement.

 

Le cumul du montant de la pension d'invalidité de deuxième ou de troisième catégorie avec celui de l'ARE (Allocation de retour à l'emploi) est désormais possible.

 

Les bénéficiaires de l'ARE en cours d'indemnisation au 1er juin 2011 peuvent bénéficier de cette nouvelle mesure, quelle que soit la convention relative à l'indemnisation du chômage dont ils relèvent.

Ce cumul n'est possible que si les revenus issus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture des droits à l'ARE ont eux aussi été cumulés avec la pension. Si cette condition n'est pas remplie, le montant de l'allocation de retour à l'emploi est diminuée du montant de la pension d'invalidité.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Circulaire Unedic n° 2012-12 du 23/05/2012 modifiant avenant n° 2 du 16/12/2011, agréé par arrêté du 26/04/2012 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CHOMAGE , PENSION D'INVALIDITE , PLAN D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI , SENIOR




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier