Publicité
Réservé aux abonnés

Le choix des matériaux: pour un rendu efficace et esthétique

Différentes qualités d'ardoises.Tuiles à recouvrement ou à emboîtement.Shingle, fibre-ciment et béton.Divers matériaux pour les gouttières.

Les nouveaux matériaux de couverture doivent être assortis à la maison, aux châssis des fenêtres et des portes. Il faut aussi qu’ils soient bien intégrés dans l’environnement. Le plus simple est de conserver le style local. L’ardoise reste le matériau privilégié dans les régions où il y avait des carrières de schiste argileux. En Bretagne, elle est majoritairement présente. Vouloir passer à une tuile bleu fumé ou gris ardoisé émaillé mat, qui donnera le même rendu, ne sera pas forcément une bonne affaire dans cette région où la tuile est peu utilisée et mal connue.

Différentes qualités d’ardoises

L’ardoise naturelle est un matériau résistant et d’une très grande longévité. Aujourd’hui, l’Espagne fournit le gros du marché, mais ses productions peuvent contenir des traces de pyrite qui finissent par rouiller. L’ardoise d’Angers, haut de gamme, demeure réservée à des monuments classés. Pour vous assurer de la qualité des produits - durabilité, imperméabilité, tenue au gel, résistance mécanique…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le choix des matériaux: pour un rendu efficace et esthétique

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi