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Quelle que soit la formule choisie, le contrat d’intervention doit mentionner sa durée (un an renouvelable en général), ses conditions de résiliation, le coût de l’intervention, les modalités de garde des clés, les consignes précises en cas de déclenchement de l’alarme et les mesures de gardiennage de votre domicile en cas d’effraction. Attention, le déplacement d’une équipe de sécurité est souvent gratuit en cas d’effraction mais payant si ce n’est pas le cas (69 € chez BNP, 79,90 € chez Diagral…). Mais, «si le tarif est trop élevé, le particulier peut très bien signer deux contrats chez deux prestataires différents: l’un pour la télésurveillance et l’autre pour l’intervention», rappelle Luc Jouve.

Reste enfin à relier votre centrale au centre d’intervention. Mais toutes les solutions ne se valent pas. Première d’entre elles: relier l’équipement à la ligne téléphonique classique (ou réseau RTC). Une solution idéale pour tous les clients dont le réseau téléphonique n’a pas encore été ouvert…

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