Publicité
Réservé aux abonnés

Les nouvelles règles pour déclarer vos revenus

Comme chaque année, votre déclaration de revenus recèle de nombreuses modifications. Voici nos conseils à suivre pour déclarer au mieux vos revenus et vos charges, afin de ne pas payer un euro de trop.

C’est au plus tard le 31 mai, à minuit, que vous devrez avoir renvoyé à votre centre des impôts votre déclaration de revenus. Si vous les déclarez sur internet, vous disposez de délais supplémentaires. Nous les publierons, dès que nous en aurons connaissance, dans un prochain numéro et sur notre site leparticulier.fr.

Les barèmes, plafonds et seuils applicables sont inchangés

Principale nouveauté cette année: le barème de l’impôt sur le revenu, ainsi que l’ensemble des plafonds, seuils, limites et abattements ne sont pas revalorisés du montant de l’inflation. Ils auraient dû initialement augmenter de 2,1 %. Mais le plan de rigueur est passé par là (4e loi de finances rectificative pour 2012, n° 2011-1978, du 28.12.11). Le gel des barèmes a été décidé pendant 2 ans (impôts sur les revenus de 2011 et 2012), sous réserve qu’en 2013 le déficit public soit redescendu en dessous de 3 %. Ainsi, le plafond de déduction des pensions alimentaires versées à un enfant majeur ou le montant de l’abattement en cas de rattachement d’un enfant majeur, marié, pacsé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les nouvelles règles pour déclarer vos revenus

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner