Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Nos simulateurs calculent vos impôts à l'euro près

Nos simulateurs calculent vos impôts à l'euro près

Nos simulateurs calculent vos impôts à l'euro près
Mai 2012
Le Particulier n° 1073, article complet.

Vous recevrez votre déclaration de revenus préremplie entre fin avril et début mai et vous devrez l’avoir renvoyée à votre centre des impôts au plus tard le 31 mai à minuit.

Si vous optez pour la déclaration en ligne, vous disposez de quelques semaines supplémentaires ; nous vous informerons des dates limites de dépôt des télé­déclarations dès qu’elles seront connues, sur notre fil d’actualités. Si vous êtes redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune et si le montant de votre patrimoine est compris entre 1,3 et 3 millions d’euros, vous n’avez pas de déclaration spécifique à déposer : il suffit de reporter le montant de votre patrimoine imposable sur votre déclaration de revenus sans avoir à calculer vous-même votre ISF. En revanche, si votre patrimoine excède 3 millions d’euros, vous devrez remplir une déclaration nº 2725 d’ISF et la retourner au fisc, accompagnée d’un chèque, le 15 juin au plus tard (voir Réforme de l’ISF : le nouveau mode de déclaration). 

Nos simulateurs sont accessibles dès la page d’accueil

Pour obtenir une estimation précise de votre impôt sur le revenu et/ou de votre ISF, vous pouvez utiliser nos simulateurs, accessibles dès la page d’accueil de notre site, en cliquant sur le cartouche « Faites vos comptes », situé dans la colonne de droite. Notre logiciel de calcul d’impôt sur le revenu prend en compte les nouvelles mesures de la loi de finances pour 2012 et des 4 lois de finances rectificatives pour 2011 : non-revalorisation du barème du montant de l’inflation, suppression des avantages consentis aux couples mariés et pacsés l’année de leur union ou de leur séparation, etc.

Une estimation de votre ISF

Pour sa part, notre simulateur d’impôt sur la fortune, qui intègre toutes les dispositions de la récente réforme de l’ISF, vous aidera à évaluer votre patrimoine et votre imposition à l’euro près. Par ailleurs, si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez commander notre Guide de l’impôt sur la fortune 2012, soit en version papier (29 €), soit en version numérique (25 €), depuis la boutique de notre site.

 


Mots-clés :

IMPOT SUR LA FORTUNE , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET , ISF , LE PARTICULIER




Outils pratiques :
Papiers à conserver
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier