Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > La semaine de la vaccination de 2012 est lancée

La semaine de la vaccination de 2012 est lancée

20/04/12 à 18:07 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Du 21 avril au 27 avril 2012, les régions françaises se mobilisent pour sensibiliser les citoyens, sur l'importance de la vaccination. Cette année, la priorité sera donnée aux adolescents et aux jeunes adultes.

La semaine de la vaccination se déroulera en France du 21 au 27 avril 2012. Tout un réseau de partenaires et des professionnels de santé, associés cet évènement, seront mobilisés pour sensibiliser et informer le grand public.

Lors de cette sixième édition, les adolescents et les jeunes adultes seront mis en avant. Ces personnes sont souvent la cible de l'épidemie de rougeole qui sévit en France actuellement, alors que jusqu'à 30 ans, il n'est pas trop tard pour se faire vacciner contre cette maladie.

Des manifestations se dérouleront dans toutes les régions pour rappeler que la vaccination est essentielle contre les infections et qu'elle permet à chacun de se protéger, tout en évitant de transmettre des maladies.

Voici un aperçu des vaccins recommandés, en fonction de l'âge, à chaque personne en France :

Lire aussi :

Stéphanie Alexandre

Liens externes :

Mots-clés :

VACCIN , VACCINATION




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier