Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Dépendance > "Destination pour tous", un Label pour le tourisme des personnes handicapées

"Destination pour tous", un Label pour le tourisme des personnes handicapées

11/04/12 à 13:30 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Un nouveau label "Destination pour Tous" est lancé en vue de valoriser les villes qui développent l'accès au tourisme pour les personnes handicapées.

Les communes, qui s'engagent pour pour le développement du tourisme des personnes handicapées, peuvent demander le label "Destination pour Tous", lancé par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé du Tourisme.

Pour être labellisées, les villes devront garantir des prestations essentielles comme l'hébergement, la restauration, les équipements culturels et sportifs mais également assurer une bonne gestion des services de la vie quotidienne tels que l'accès aux commerces, aux services ouverts au public, aux services de soins, d'aide et d'accompagnement et enfin des transports - cheminements, transports en commun, places de stationnement réservé, bancs et espaces de repos -.

Ce nouveau label vient compléter celui du « Tourisme et Handicap » mis en place depuis 2011 pour les équipements touristiques.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de presse du 11/04/2012 : Roselyne Bachelot-Narquin et Frédéric Lefebvre lancent le label " Destination pour tous" Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

HANDICAPE , LABEL , TOURISME




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier