Publicité
Réservé aux abonnés

Désherbeurs thermiques: supprimer les mauvaises herbes sans pesticides

Nous avons opposé le désherbeur à flamme au modèle à vapeur dans différentes situations: sur des mousses recouvrant des allées dallées ou des terrasses et sur des mauvaises herbes au milieu d’un massif fleuri ou d’une pelouse. Durant nos essais, nous avons testé la simplicité d’emploi des deux appareils et l’efficacité des procédés sur les plantes parasites.

Le printemps est à peine arrivé qu’il faut déjà songer à l’entretien du jardin et des allées qui le parcourent. Il existe une solution pour se débarrasser des plantes parasites sans polluer les sols avec des pesticides: la chaleur. Écologie oblige, les fabricants se saisissent de ce procédé pour proposer des désherbeurs fonctionnant à la flamme ou à la vapeur. Pour ce match, nous avons opposé le Jardi’Cube de Butagaz, un système thermique à gaz, et le Desherbio de Jzel, qui utilise la vapeur d’eau. Il s’agissait d’éliminer les mauvaises pousses sans (trop) endommager la végétation environnante. Alors, vapeur ou flamme? Voici les résultats de la confrontation de ces deux technologies.

Une mise en service aisée des deux appareils

Le montage des appareils ne pose guère de difficultés. Pour le Jardi’Cube, il suffit de fixer un adaptateur sur la tête d’une bonbonne de gaz -l’opération est plus sûre à l’aide d’une pince- et d’y visser un flexible, puis une lance en acier munie d’une poignée et d’un robinet de réglage de débit en laiton…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Désherbeurs thermiques: supprimer les mauvaises herbes sans pesticides

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner