Publicité
Réservé aux abonnés

Le plafond tendu: un film plastique qui permet tous les encastrements

Une pose à chaud ou à froidDes découpes pour placer les spotsLaqué brillant ou motif "ciel"

Le plafond tendu existe depuis plus de 40ans, mais reste une solution peu connue. Il s’agit d’un film en polychlorure de vinyle (PVC) tendu au plafond.

Cette technique présente de nombreux avantages: la pose est rapide -deux professionnels peuvent traiter une pièce de 30m2 en une journée-, il n’est pas nécessaire de déménager les meubles et les travaux ne génèrent pas de poussière. Si le plafond est vraiment en très mauvais état, il faut quand même procéder à une petite réfection pour éviter que des morceaux ne se détachent et ne tombent sur la toile. L’installateur vient chez le client pour relever les cotes, puis le film est fabriqué sur mesure ; il s’adapte ainsi à toutes les configurations (pans coupés, cheminée…).

Une pose à chaud ou à froid

Le film en PVC est posé à chaud. Ses dimensions sont légèrement inférieures à celles de la pièce puisque ensuite il est tendu. Les installateurs commencent par fixer des lisses en PVC tout autour de la pièce. Celle-ci est ensuite mise en température -à environ 50°C pendant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le plafond tendu: un film plastique qui permet tous les encastrements

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi