Publicité

Les ordres de bourse par internet sont moins onéreux

Internet est le canal le plus intéressant pour passer ses ordres d'achat et de vente d'actions.

Les frais de bourse, qu'il s'agisse du courtage ou des droits de garde, peuvent sérieusement amputer le rendement final du placement. Il ressort de la dernière lettre de l'observatoire des produits financiers de l'AMF (Autorité des marchés financiers) qu'"internet se révèle être le canal de passation d'ordres de bourse le moins onéreux". Par exemple, le coût moyen d'un ordre internet de 5 000 euros sur Euronext Paris est 40 % moins élevé que le coût moyen du même ordre passé par téléphone, et deux fois moins élevé que celui passé en agence. Encore moins élevés, sont les frais prélevés par les courtiers en ligne:

Concernant les droits de garde, l'Observatoire relève que la plupart des courtiers en ligne n'en prélèvent pas, contrairement aux banques de réseau. Mais, cette gratuité est souvent conditionnée à la passation d'un ordre d'un nombre minimal d'ordres de bourse mensuel ou à un montant minimal de portefeuille.

Pour les investissements dans un OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières), les frais de l'intermédiaire financier et de la société de gestion, qui prélèvent les différents frais d'entrée, de gestion et de sortie varient d'un organisme à l'autre.

Lire aussi:

Les ordres de bourse par internet sont moins onéreux

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi