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La publicité en ligne: tous ciblés...

Des internautes aveugles aux e-publicitésPlus de 80% des internautes ne cliquent jamais sur une publicité. Pour rentabiliser leurs annonces, les publicitaires recourent donc à la publicité contextuelle et à la publicité comportementale.Un ciblage pour accrocher les clients potentielsLe ciblage adapte les publicités au site consulté. Par le biais des cookies déposés au fil des visites, il tient compte du profil de l’internaute et de ses goûts. Quitte à le suivre à la trace!

Impossible de surfer sur internet sans y être exposé: que ce soit sous forme de bannières, de liens sponsorisés ou de vidéos, la publicité est présente sur une immense majorité de sites. En 2011, le marché français de la publicité en ligne a généré 2,50milliards d’euros de revenus, soit 11% de plus que l’année précédente, selon une étude du Syndicat des régies internet (SRI) et de Capgemini Consulting. Les internautes -environ 40millions en France- étant sollicités en permanence, les annonceurs sont contraints de mettre au point des techniques visant à retenir leur attention. En effet, quand les publicités sont insérées sur un site comme elles le sont dans un magazine papier, elles sont peu incitatives pour les internautes. On estime que, pour une publicité affichée, seuls un ou deux internautes sur 1 000 cliquent dessus. Et plus de 80% des visiteurs ne cliquent sur aucun lien publicitaire. Pour maximiser leurs chances d’attirer l’attention du public, les annonceurs tentent donc de lui…

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