Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > La poste augmente l'affranchissement des colis de 2,6 %

La poste augmente l'affranchissement des colis de 2,6 %

07/03/12 à 17:25 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les tarifs des Colissimo et des Chronopost augmentent de 2,6 %, en moyenne, pour les envois de colis en France métropolitaine. Les prix applicables à l'outre-mer et à l'international restent inchangés.

Envoyer un colis en France métropolitaine coûte plus cher, depuis le 1er mars 2012. Les prix des Colissimo et des Chronopost ont augmenté de 2,6 %, en moyenne. En revanche, cette hausse ne concerne pas les colis envoyés vers les départements d'outre-Mer et vers l'international. 

Selon la Poste, la facture des envois en métropole est "minime" pour le portefeuille des ménages : "un foyer français expédie en moyenne 5 colis par an, l'impact de l'augmentation des tarifs au guichet est donc d'en moyenne un euro sur l'année pour l'envoi de 5 Colissimo France, et en moyenne 1,40 euro sur l'année pour l'envoi de 5 Colissimo Recommandé France".

Pour justifier  le gel de la hausse des tarifs pour l'expédition des colis à l'étranger, La Poste s'appuye sur l'avis de l'Arcep (Autorité des télécommunications). "La stabilité de ces tarifs est souhaitable, dès lors qu'elle contribuerait à rapprocher les tarifs de l'offre outre-mer de ceux de l'offre métropole", estime cette instance.

Sur l'international, "le niveau significatif de la marge brute permet à La Poste de faire face aux hausses de coûts prévues en 2012 sans hausse tarifaire" explique les services postaux.

Voici les montants exacts des colis, Colissimo et des Chronopost :

 Lire aussi :

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de la presse de La Poste du 01/03/2012 : tarifs des colis 2012 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

COURRIER , POSTE , PRIX




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier