Publicité

L'éthylotest bientôt obligatoire pour tous les véhicules

Les automobilistes devront obligatoirement détenir un éthylotest neuf dans leur véhicule, à partir du 1er juillet 2012. À défaut, ils pourront être sanctionnés, dès le 1er novembre 2012.

Tous les conducteurs devront, à partir du 1er juillet 2012, disposer d'un éthylotest neuf et non périmé, à bord de leur voiture.

Si le conducteur ne dispose de cet équipement lors d'un contrôle de police ou de gendarmerie, il devra payer une amende 11 euros, à partir du 1er novembre 2012.

La possession de l'éthylotest complète la liste des autres équipements obligatoires pour une voiture particulière, à savoir la ceinture de sécurité, le triangle de signalisation et le gilet jaune fluorescent.

Les véhicules ou les autocars équipés, par un professionnel agréé, d'un dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique sont réputés en règle. Les cyclomoteurs ne sont pas soumis à cette nouvelle obligation.

Pour mémoire, les éthylotests sont obligatoirement mis à la disposition du public dans tous les bars de nuit et discothèques depuis décembre 2011 (voir: Des étholytests dans les bars et les discothèques).

Lire aussi:

Stéphanie Alexandre

L'éthylotest bientôt obligatoire pour tous les véhicules

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi