Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur la fortune > Un guide pour remplir sa déclaration d'ISF 2012

Un guide pour remplir sa déclaration d'ISF 2012

27/02/12 à 17:28 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La nouvelle édition du Guide de l'Impôt sur la fortune (ISF), vient de paraître pour la déclaration de 2012.

En 2012, les six tranches de l'ancien barème de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sont remplacées par un barème à deux tranches, dont le taux s'applique dès le premier euro.

Autre nouveauté, les contribuables dont le patrimoine est compris entre 1,3 et 3 millions d'euros n'ont plus à remplir de déclaration spécifique. Ils indiquent dorénavant la valeur globale de leur patrimoine taxable sur leur déclaration de revenus.

Quels biens déclarer ? Comment les évaluer ? Quelles dettes déduire de son patrimoine ? Comment amoindrir l'ISF à payer ? Comment bénéficier des décotes et de toutes les exonérations?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le Guide de l'Impôt sur la fortune (ISF) que vient d'éditer Le Particulier, à jour des dernières nouveautés, pour vous permettre d'évaluer, à l'euro près, votre patrimoine et remplir votre déclaration au mieux de vos intérêts.

Pour être informé en temps réel, des modifications législatives de 2012, Le Particulier vous ouvre, en complément, un espace réservé sur son site internet accessible dès la parution de l'ouvrage, prévue en avril 2012.

Lire aussi


Mots-clés :

DECLARATION D'IMPOTS , IMPOT SUR LA FORTUNE , ISF , LE PARTICULIER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier