Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > À Paris, le marché immobilier stagne mais ne se grippe pas !

À Paris, le marché immobilier stagne mais ne se grippe pas !

22/02/12 à 14:35 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le nombre d'acheteurs comme celui des vendeurs diminue en région parisienne. Pour autant, cette baisse ne signe pas la chute du marché immobilier.

Sur le marché francilien, les prix de l'immobilier poursuivent la tendance baissière observée depuis septembre 2011 et affichent, sur janvier 2012, une légère chute de - 0,4 % à Paris. En banlieue, elle atteint jusqu'à -1,2 %, sauf sur la Seine-Saint-Denis, qui sort son épingle du jeu avec + 0,1 %. 

Le nombre des acheteurs sur le marché a diminué d'environ - 30 % en un an, celui des vendeurs descend également de - 20 %. En conséquence, le nombre de transactions recule de 15 % à 20 % en Île-de-France. Pour l'heure, le marché est à l'attentisme !

Cependant, « l'attrait pour la pierre est renforcé depuis la crise financière de 2008 et le faible niveau des tauxd'emprunt excluent néanmoins les scénarios de chute brutale des prix » estime Sébastien de Lafond, fondateur de MeilleursAgents.com. "Au final, malgré la baisse de l'offre et de la demande, le marché reste dynamique", résume t-il.

Pour estimer gratuitement et rapidement votre bien immobilier, utilisez notre simulateur :

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Baromètre MeilleursAgents.com du 22/02/2012 : Immobilier francilien, le marché ralentit sans se bloquer, prix et volumes en baisse en janvier 2012 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ILE-DE-FRANCE , MARCHE IMMOBILIER , PARIS




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier