Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Une journée de dépistage pour les cancers de la peau

Une journée de dépistage pour les cancers de la peau

21/02/12 à 17:13 par RISTE (Christine)

Comme chaque année depuis quatorze ans, le syndicat national des dermatologues vénéréologues organise, en mai, une journée de dépistage gratuit pour les cancers de la peau.

C'est le jeudi 24 mai 2012 qu'aura lieu, cette année, la journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau. Près de 800 dermatologues consulteront gratuitement dans près de 300 centres de dépistage. Un numéro vert, le 3015 (appel gratuit depuis un poste fixe), mis en service au début du mois de mai, permettra d'obtenir les coordonnées des centres de dépistage les plus proches. Elles seront également accessibles sur le site internet du syndicat national des dermatologues, ainsi que par le biais de l'application pour les smartphones « SoleilRisk ».

Depuis sa première édition en 1998, cette opération a permis à 254 000 personnes de consulter gratuitement un dermatologue. Plus de 2000 lésions cancéreuses (dont 414 mélanomes) ont été diagnostiquées. Le mélanome est le cancer de la peau le plus grave. Il touche 8000 personnes de plus chaque année (en hausse de 10 %), et en tue 1500. 

Christine Riste
Le Particulier Pratique 


Mots-clés :

MALADIE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier