Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Dépendance > Une aide à l'embauche des bénéficiaires du RSA

Une aide à l'embauche des bénéficiaires du RSA

24/01/12 à 14:32 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 20/05/17 à 05:58

Le montant de l'aide attachée à un contrat d'accompagnement dans l'emploi, conclu pour une durée de travail de 7 heures par semaine avec un bénéficiaire du RSA, est de 61,31 euros, par jour travaillé.

Le contrat unique d'insertion - contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE) - est destiné à faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi et notamment les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active). Financé par l'État et les Conseils généraux, ce contrat permet aux employeurs, qui embauchent des allocataires du RSA, de percevoir 95 % du montant du Smic brut pour 7 heures de travail hebdomadaires effectuées par ce salarié, soit 61,31 € par jour travaillé. 

Mesure préconisée par l'ancien ministre des Solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, dans un rapport rendu au mois de septembre 2011 (voir RSA : + 130 € pour une journée de travail, par semaine), elle permet aux bénéficiaires de toucher un supplément de revenus en plus du RSA socle (voir : Le RSA augmentera de +1,7 % le 1er janvier 2012).

Pour mémoire : le montant du smic est fixé à 9,22 euros bruts de l'heure depuis le 1er janvier 2012 (voir : Le Smic sera revalorisé à 9,22 euros brut de l’heure).

 

Stéphanie Alexandre

 

Liens externes :
  • Arrêté du 19/01/2012 relatif au taux de prise en charge des contrats d'accompagnement dans l'emploi d'une durée hebdomadaire de sept heures conclus pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), JO du 24 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CONTRAT DE TRAVAIL , REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE , RSA




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi

Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier