Publicité
Réservé aux abonnés

Aménager une cabine d'ascenseur

L’aspect de la cabine participe à l’image de l’immeuble. Et si, pour certains, l’ascenseur demeure un objet d’angoisses, c’est une raison supplémentaire pour atténuer la sensation de confinement en soignant son aménagement. Voici nos conseils pour faire les bons choix.

Les clés
La gamme des matériaux et décors disponibles est plus large que la sélection proposée par les ascensoristes.
Il est possible d’obtenir des devis raisonnables, à condition de savoir décrypter une tarificaton opaque.

Copropriétaire dans un immeuble équipé d’un ascenseur installé après le 27août 2000, vous avez forcément eu en mains au moins un devis émanant d’un ascensoriste, visant à réaliser les premiers travaux de mise en conformité de votre appareil, rendus obligatoires par la loi Urbanisme et habitat et ses décrets d’applications (voir LPI n°203). Vous avez peut-être été surpris de trouver en annexe au devis, ou en «option conseillée», la rénovation de l’aménagement intérieur de la cabine. Pour un montant oscillant généralement entre 5 000 et 10 000E. Un chiffre impressionnant, s’agissant de l’aménagement d’un espace occupant souvent moins de 1m2 au sol… pourtant relativement modeste - et souvent négociable - comparé aux dizaines de milliers d’euros à investir pour assurer l’ensemble des travaux de sécurité imposés par la loi avant le 3juillet 2013.

Faut-il rejeter d’emblée la proposition de votre ascensoriste? Pas si sûr. D’après Isabelle Panhard, directrice d’études à l’Institut CSA, il ne s’agit…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Aménager une cabine d'ascenseur

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi