Publicité

Fraude à la carte bancaire: dépôt de plainte facultatif

Le 2août dernier, le ministère de la Justice publiait une dépêche à l’attention des commissariats, les incitant à ne plus enregistrer systématiquement les plaintes des usagers en cas d’escroquerie à la carte bancaire. Depuis, les témoignages de refus de plainte se multiplient, les forces de l’ordre se contentant de remplir une main courante. Toutefois, même si la police ne peut refuser d’enregistrer votre plainte, sachez que les banques n’ont pas le droit d’exiger un dépôt de plainte de leurs clients pour rembourser les sommes volées (loi du 15novembre 2001). Les associations de consommateurs y voient une manœuvre pour gagner du temps et ne pas respecter le délai de remboursement légal des sommes litigieuses de 30jours maximum.

Lire aussi: Achats à l’étranger: choisissez le bon moyen de paiement pour voyager

Fraude à la carte bancaire: dépôt de plainte facultatif

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner