Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > À Paris, le prix de l'immobilier repart à la hausse

À Paris, le prix de l'immobilier repart à la hausse

24/11/11 à 14:31 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Avec 7 975 euros par mètre carré en moyenne, le prix de l'immobilier parisien repart à la hausse, notamment grâce au marché des petites surfaces, selon le dernier baromètre de Meilleursagents.com.

À Paris, les prix de l'immobilier ont pris + 1,5 % au mois d'octobre 2011, après trois mois consécutifs de baisse,  selon le baromètre mensuel de MeilleursAgents.com. Cette hausse inattendue est notamment liée aux ventes des petites surfaces, qui ont ainsi représenté plus de six sur dix transactions.

Le prix moyen du mètre carré parisen s'établit à 7 975 euros. Les studios et deux-pièces des quartiers prisés de la capitale (Ier, IIe, IIIe, IVe, Ve, VIe, VIIe et VIIIe) ont vu leur côte augmenter de 2,2 % alors que celui des grandes surfaces n'a pris que + 0,5 %.  La réforme de la taxation des plus-values immobilières (voir: Plus-values immobilières : l’exonération après 30 ans est confirmée) a conduit de nombreux propriétaires, à vendre vite pour échapper à nouvelle donne qui rentre en vigueur le 1er février 2012.

Ce dopage articifiel du marché parisien ne devrait pas durer  car les taux d'intérêt des prêts immobiliers commencent à se relever et les banquiers sont de plus regardants dans l'attribution d'un crédit (voir: Les taux des prêts immobiliers devraient monter en 2012).  

 

Pour évaluer instantanément et gratuitement le prix de votre bien, utilisez notre simulateur :

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

LOGEMENT , MARCHE IMMOBILIER , PARIS , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier