Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Retrouvez rapidement les objets d'art volés à Drouot

Retrouvez rapidement les objets d'art volés à Drouot

18/11/11 à 09:09 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le ministère de l’intérieur vient de mettre en ligne les photographies des objets dérobés à l' Hôtel des ventes Drouot en 2009, afin de permettre aux victimes de les récupérer rapidement.

Suite aux vols d'objets d'art perpétrés par des manutentionnaires de l'Hôtel des ventes de Drouot, à Paris, le ministère de l'intérieur vient de mettre en ligne les photographies des cent trente neuf lots retrouvés. Les victimes sont invitées à consulter les clichés de ces objets jusqu'au 28 février 2012 sur le site internet www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/rovspecial.asp.

Si elles reconnaissent leurs biens, ces personnes peuvent demander preuves à l'appui,  à récupérer leurs biens, auprès de l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de presse du ministère de l'intérieur du 16/11/2011 : Avis de recherche de la Police nationale affaire des ventes de Drouot Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ART , MEUBLE , VOL




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier