Publicité
Réservé aux abonnés

Savoir tirer parti de la vague verte

Besoin de se ressourcer au contact de la nature, recherche de solutions de vacances économiques… Le tourisme de Robinson est en pleine expansion. C’est le moment de rentabiliser un terrain inutilisé, une dépendance qui s’ennuie au fond d’une propriété, et d’en faire une source de revenus.

Louer sa parcelle de campagne pour 600 € par an

Nombreux sont les citadins heureux de retrouver un coin de campagne pour un barbecue, une promenade en famille, un pique-nique, pour jardiner, chasser, pêcher, etc. Un terrain nu, sans étang ni gibier, peut ainsi être loué entre 200E et 500E par hectare et par an selon les régions (tarif agricole). Un montant qui grimpe si le terrain s’agrémente d’un attrait particulier: rivière pour la pêche ou le kayak, forêt pour la chasse, lac ou plage proche, possibilité d’y abriter et de faire boire un cheval… En Sologne, par exemple, les propriétaires de grands domaines forestiers peuvent obtenir un bénéfice non négligeable des droits de passage pour la chasse (jusqu’à 10 000E par an pour une trentaine d’hectares).
Les jardins dits familiaux, longtemps appelés «jardins d’ouvriers», sont quant à eux pris d’assaut dans les périphéries des grandes villes. Mettre à disposition plusieurs parcelles bien délimitées, permet de dégager un revenu complémentaire: 200m2 se louent facilement 600E par an. Et pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Savoir tirer parti de la vague verte

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner