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Téléphonie mobile : les abonnés seront alertés du dépassement de leur forfait

14/10/11 à 10:03 par DELMAS (Stéphanie)

Le projet de la loi renforçant les droits des consommateurs prévoit d'instaurer un dispositif d'alerte pour éviter les factures de téléphone anormalement élevées.

Pour prémunir les consommateurs d'un choc de facturation, les opérateurs de téléphonie mobile devront mettre en place un système de blocage ou d'alerte destiné à prévenir une consommation anormalement élevée, selon le projet de loi renforçant les droits des consommateurs.

Des offres mobiles adaptées au profil du consommateur seront aussi proposées notamment pour les publics fragilisés. Les personnes souffrant d'un handicap auditif bénéficieront ainsi des offres adaptées (Une offre mobile pour les sourds).

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs (Texte initial, n°3508, Assemblée Nationale, 01/06/2011) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

FACTURE , PRIX , PROTECTION DU CONSOMMATEUR , TELEPHONE MOBILE




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