Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Un DPE plus fiable mais aussi plus coûteux

Un DPE plus fiable mais aussi plus coûteux

11/10/11 à 09:59 par DELMAS (Stéphanie)

Le secrétaire d'État au logement Benoist Apparu a annoncé, en septembre 2011, un arsenal de mesures destiné à fiabiliser le Diagnostique de Performance Énergétique.

Parmi les six mesures annoncées par Benoist Apparu, secrétaire d'État au logement, pour rendre sa crédibilité au DPE (Diagnostic de performance énergétique), on peut retenir le doublement du nombre de paramètres à analyser, qui passeront de 30 à 60, l'obligation d'annexer une fiche technique au DPE et une montée en compétence des diagnostiqueurs par une augmentation de la difficulté des examens ainsi qu'un contrôle plus efficace des professionnels (voir :Le diagnostic de performance énergétique deviendra fiable !) .

Ces exigences supplémentaires entraîneront un surcoût pour les entreprises, qui devraient les répercuter sur les particuliers. « Il faudra s'attendre à une augmentation du coût d'un DPE comprise entre 10 et 50 € » estime Bruno Dumont de Saint-Priest, délégué général de la Fidi (Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier).

Pour aller plus loin : Comment payer moins d'impôts en réduisant sa facture énergétique ?

 

Valérie Valin-Stein

 


Mots-clés :

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE , DPE




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail