Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > 10 jours pour payer sa taxe foncière 2011

10 jours pour payer sa taxe foncière 2011

07/10/11 à 17:31 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les propriétaires doivent régler leurs taxe foncière au plus tard le 17 octobre 2011, avec un délai supplémentaire jusqu'au samedi 22 octobre 2011, sur internet.

S'ils ne sont pas mensualisés, les propriétaires, indivisaires ou usufruitiers au 1er janvier 2011 d'un bien immobilier (maison, immeuble, appartement ou terrain nu) doivent régler leur taxe foncière au plus tard le 17 octobre 2011. Le paiement peut se faire par titre interbancaire de paiement (TIP), par virement, par chèque ou en espèces.  Il est également possible d'adhérer par internet au prélèvement à l'échéance. 

Un délai supplémentaire est laissé à ceux qui choississent de payer par internet, directement sur le site de l’Administration fiscale, jusqu'au samedi 22 octobre 2011, à minuit.  Les internautes payant en ligne pour la première fois doivent  préparer, avant de se connecter, leur numéro fiscal et la référence de l'avis indiqués sur leur avis d'imposition et se munir de leurs références bancaires. À l'issue de la connexion, il faut rapidemnt adresser à la banque une autorisation de télérèglement. Dans ce cas, l'impôt est prélevé le 27 octobre.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Note d'information des impôts du 20/10/2011 : taxes foncières en 2011 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

IMPOTS LOCAUX , TAXE FONCIERE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier