Publicité
Réservé aux abonnés

Conserver l’ancien bâti... ou tout déposer

Une mise en œuvre soignée garante d’efficacitéConserver l’ancien dormant est plus simpleTout déposer permet d’avoir plus de clair de jour

Selon l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME), sur 95% des fenêtres installées en France, il y a au moins une erreur de pose -parfois mineure- par rapport aux règles en vigueur (NF DTU 36.5).

Une mise en œuvre soignée garante d’efficacité

La mise en œuvre des menuiseries est une opération complexe. Les erreurs de prise de cotes et les problèmes d’étanchéité à la jonction avec la maçonnerie sont fréquents. Si la pose est mal faite, la menuiserie peut perdre jusqu’à 15% de ses performances. Il y a un an et demi, l’UFME a lancé la certification Pose portes &fenêtres. Fondée sur l’engagement volontaire du professionnel, elle garantit au particulier d’avoir une fenêtre posée dans les règles de l’art. L’artisan accepte qu’un organisme indépendant de la profession réalise des audits de chantiers. La certification vise également à faire reculer certaines pratiques commerciales déplorables. Actuellement, 54entreprises sont certifiées.
En rénovation, plusieurs modes de pose sont possibles, mais les fenêtres sont toujours fabriquées…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Conserver l’ancien bâti... ou tout déposer

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi