Publicité
Réservé aux abonnés

Littoral normand: des opportunités à saisir!

Futurs retraités, vacanciers, les acquéreurs continuent de se bousculer sur les côtes normandes qu’ils sont prêts à payer très cher. Trop cher? Il suffit de s’éloigner pour s’offrir la mer à prix négociés.

La côte fleurie

Le littoral est du Calvados abrite les stations les plus huppées de Normandie. Toutefois, l’offre de biens à vendre a grossi ces derniers mois, et les acheteurs ont davantage de latitude pour négocier les prix à la baisse.

Deauville et Trouville

En dépit d’une conjoncture difficile, les beaux produits de Deauville continuent de trouver preneur sans délais. Si les prix se sont assagis depuis deux ans, la cote reste élevée. Il faut compter entre4 500 et5 000E/m2 en cœur de ville pour une résidence tout confort. Ils grimpent jusqu’à 9 000 E/m2 pour un immeuble de standing en front de mer. La demande est principalement axée sur les deux et trois-pièces, et «lorsque les prix ne dépassent pas 250 000à 300 000E, ils sont vendus dans la semaine», estime Arnaud Keranguyader, de Square Habitat Normandie. En revanche, les studios dans l’ancien semblent subir un relatif désamour. Ils tardent à se vendre, malgré des tarifs oscillant entre 50 000et 70 000E, pour une quinzaine de mètres carrés louables de 300 à 400E par semaine…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Littoral normand: des opportunités à saisir!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner