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Expedia est condamné pour tromperie

06/10/11 à 17:15 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les informations communiquées sur les sites de réservation d'hôtels en ligne doivent être loyales. Expedia, Hotels.com et Tripadvisor en ont fait les frais.

Expedia, voyagiste leader sur le web, vient d'être condamné  avec ses sites hotels.com et Tripadvisor par le Tribunal de commerce de Paris pour pratiques commerciales trompeuses après enquête menée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommartion et de la repression des fraudes)  sur les services de réservation en ligne d'hôtels.

Des informations de tromperie ont été relevées sur les sites internet du voyagiste notamment sur la disponibilité et le caractère promotionnel des offres.

Après Expedia, des décisions judiciaires sont attendues pour d'autres voyagistes en ligne qui ont également fait l'objet d'une enquête de la DGCCRF.

 Pour aller plus loin : Réserver un hôtel sur le Web

 Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Communiqué de presse du ministère de l'économie du 04/10/2011 : Réservations d’hôtels en ligne - Le jugement du Tribunal de commerce de Paris conforte l’action de Frédéric LEFEBVRE pour une plus grande loyauté du commerce électronique Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

COMMERCE ELECTRONIQUE , ESCROQUERIE , HOTEL , INTERNET , RESERVATION




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