Publicité

EDF, GDF et Total s'engagent dans la réduction des factures d'énergie

Trois nouveaux partenaires - EDF, GDF Suez et Total - rejoignent le programme "Habiter mieux" pour lutter, d'ici à 2017, contre la précarité énergétique des propriétaires dont les revenus modestes ne permettent pas de faire face aux travaux de rénovation thermique de leur logement.

Pour aider les foyers qui n'ont pas les moyens de réaliser des travaux d'économie d'énergie, EDF, GDF Suez et Total ont signer une convention destiné à augmenter, d'ici 2017, les montants alloués au programme «Habiter mieux». Il vise à financer des travaux de rénovation afin de diminuer la facture énergétique des foyers modestes qui consacrent plus de 10% de leurs ressources à leurs dépenses d'énergie.

Les propriétaires les plus modestes peuvent obtenir une subvention de l'Anah (Agence nationale de l'habitat) en plus de celles déjà accordées pour la rénovation thermique de leur logement. L'aide varie de 20 à 35 % du montant des travaux selon le ressources du foyer. Elle peut être majorée d'une prime de 1.100 euros qui peut aller jusqu'à 1.600 euros en cas de financement de la collectivité. Pour cela, les communes doivent souscrire un contrat local d'engagement avec l'État et l'Anah.

Actuellement, le programme est déployé sur 78 % du territoire. Les communees s'engagent d'ici à 2013, à rénover 100 000 logements pour un montant de 85 millions d'euros. EDF, GDF Suez et Total apporteront une contribution de 250 millions d'euros d'ici à 2017. L'effort global du plan "Habiter mieux" est donc porté à 1,35 milliard d'euros.

EDF, GDF et Total s'engagent dans la réduction des factures d'énergie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner