Publicité

Les accueils de jour s'organisent

Les établissements médicaux dotés d'un service d'accueil de jour pour personnes dépendantes disposent désormais d'une capacité minimale de six places si ce service est rattaché à un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et de dix places pour un accueil de jour autonome.

L'accueil de jour est une prestation destinée aux personnes fragiles ou qui ont une pathologie du type maladie d'Alzheimer. Il permet au malade d'être reçu une ou plusieurs fois par semaine, dans des établissements incluant un éventail de services comme le repas et des activités ludiques.

Depuis le 30 septembre 2011, un accueil de jour doit avoir une capacité minimale de six places pour un accueil de jour rattaché à un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) et de dix places pour un accueil de jour autonome.

Ces régles ne s'appliquent pas aux structures qui mettent en oeuvre un projet d'établissement ou de service spécifique à l'accueil de jour. Les structures bénéficiant déjà d'une autorisation pour un accueil de jour ont jusqu'au 1er octobre 2014 pour se mettre en conformité.

Stéphanie Alexandre

Les accueils de jour s'organisent

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner