Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Retraite > Retraite de base > L'AER sera rétablie pour les futurs retraités

L'AER sera rétablie pour les futurs retraités

04/10/11 à 14:28 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'Allocation équivalent retraite (AER) versée aux seniors au chômage sera bientôt rétablie avec effet rétroactivement au 1er juillet 2011, selon les déclarations du ministre du Travail Xavier Bertrand.

Un décret sera publié dans les prochaines semaines pour rétablir l'allocation équivalent retraite (AER) avec un effet rétroactif au 1er juillet 2011, a déclaré le ministre du Travail Xavier Bertrand le 3 octobre 2011 sur RMC et BFM TV. 

Supprimée en janvier 2011, cette aide serait rétablie uniquement pour les demandeurs d'emploi nés entre juillet 1951 et décembre 1953 qui justifient d'un nombre de trimestres suffisant pour bénéficier d'une retraite à taux plein mais qui n'ont pas encore atteint l'âge légal pour partir à la retraite.

Le montant de l'AER est de 33,18 euros, par jour en 2011 pour les chômeurs inscrits à Pôle emploi avant le 1er janvier 2011.  


Mots-clés :

AER , ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE , RETRAITE , RETRAITE COMPLEMENTAIRE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier