Publicité

Fin du blanchiment des dents à domicile

L'usage du Péroxyde d'hydrogène (H2O2), concentrés à plus de 0,1%, utilisé notamment pour se blanchir les dents sera uniquement délivré sur prescription d'un dentiste.

Le peroxyde d'hydrogène (H2O2), utilisé notamment pour le blanchiment des dents comporte des risques de lesions et d'atteintes à l'émail des dents. La vente de ce produit, lorsque sa concentration dépasse 0,1 %, sera parochainement encadrée. Le premier traitement sera uniquement réalisé par un dentiste,après un examen clinique du consommateur. Le professionnel remettra lui-même le kit nécessaire à la poursuite du traitement des soins.

En dessous de ce seuil, le particulier peut s'en servir seul pour cet usage bucco-dentaire mais aussi pour le durcissement des ongles ou une application capillaire. En revanche, la prescription de cette substance est interdite aux moins de dix-huit ans.

Cette mesure européenne entrera en vigueur après introduction du texte dans le droit français. En attendant, il est recommandé au consommateur d'être vigilant lors de l'achat d'un dentifrice ou de tout autre produit contenant cette substance.

Fin du blanchiment des dents à domicile

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner