Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Fin du blanchiment des dents à domicile

Fin du blanchiment des dents à domicile

23/09/11 à 12:29 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'usage du Péroxyde d'hydrogène (H2O2), concentrés à plus de 0,1%, utilisé notamment pour se blanchir les dents sera uniquement délivré sur prescription d'un dentiste.

Le peroxyde d'hydrogène (H2O2), utilisé notamment pour le blanchiment des dents comporte des risques de lesions et d'atteintes à l'émail des dents. La vente de ce produit, lorsque sa concentration dépasse 0,1 %, sera parochainement encadrée. Le premier traitement sera uniquement réalisé  par un dentiste, après un examen clinique du consommateur. Le professionnel remettra lui-même le kit nécessaire à la poursuite du traitement des soins. 

En dessous de ce seuil, le particulier peut s'en servir seul pour cet usage bucco-dentaire mais aussi pour le durcissement des ongles ou une application capillaire.  En revanche, la prescription de cette substance est interdite aux moins de dix-huit ans.

Cette mesure européenne entrera en vigueur après introduction du texte dans le droit français. En attendant, il est recommandé au consommateur d'être vigilant lors de l'achat d'un dentifrice ou de tout autre produit contenant cette substance.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Directive du Conseil de l'Union européenne du 30/08/2011 n° 2011/0164 sur le blanchiment des dents Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

DENT , DENTISTE , PRODUIT DANGEREUX , SECURITE DES PRODUITS




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier