Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Avortement : le MTP kit est dangereux

Avortement : le MTP kit est dangereux

19/09/11 à 15:40 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les autorités sanitaires mettent en garde contre le MTP KIT, vendu sur internet en tant que médicament pour interrompre les grossesses.

La DGS (Direction générale de la Santé) et l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) alertent les consommateurs contre  l'utilisation du MTP Kit, produit avortif vendu en ligne sur le site internet Eurodrugstore.eu sous la rubrique "birth control".

Echec de l'avortement, hémoragie et infection grave figurent parmi les risques encourus par l'utilisateur de ce médicament illicite qui ne dispose d'aucune autorisation de mise sur le marché, ni d'autorisation d'importation sur le territoire français.

En France, l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) par aspiration n'est pratiquée que dans des établissements de santé.  En revanche,  les centres de planning familial et de santé peuvent pratiquer l'IVG médicamenteuse.

Stéphanie ALEXANDRE

Liens externes :
  • Infos-de-securite de l'Afssaps du 19/09/2011 : Mise en garde contre l’utilisation du produit MTP KIT présenté comme un médicament de l’interruption de grossesse et vendu sur Internet Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

GROSSESSE , INTERNET , IVG




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier