Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Le Protelos est mis sous surveillance renforcée

Le Protelos est mis sous surveillance renforcée

14/09/11 à 11:55 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Après le Médiator, le Protelos (ranélate de strontium), un autre médicament du laboratoire Servier, indiqué dans le traitement de l'ostéoporose après la ménopause est mis en cause.

L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) vient de mettre sous surveillance renforcée, le Protelos (ranélate de strontium), médicament indiqué pour réduire le risque de fracture lié à l'ostéoporose post-ménopause.

Deux effets indésirables sont apparus chez certains patientes : un risque de thrombo-embolique veineux et un risque d'allergie.

L'Afssaps recommande aux personnes traités avec Protelos d'arrêter immédiatement la prise du médicament en cas d'éruption cutanée et de consulter un médecin.

Commercialisé depuis 2006 par les laboratoires Servier, cette surveillance renforcée intervient à l'heure du premier rendez-vous judiciaire dans l'affaire du Médiator.

Stéphanie ALEXANDRE

Liens externes :
  • Point d'information de sécurite de l'Afssaps du 09/09/2011 : mise sous surveillance du Protelos Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MEDICAMENT , PRODUIT DANGEREUX




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier