Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > La SNCF, dénigrée par les voyageurs

La SNCF, dénigrée par les voyageurs

31/08/11 à 15:05 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les voyageurs en train trouvent les tarifs de la SNCF trop élevés et souffrent de l'opacité des informations dispensées.

Les usagers de la SNCF questionnés par la Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie, au printemps dernier estime que le voyage en train est trop onéreux.

Outre les tarifs, les voyageurs dénoncent les retards et le manque d'information. Pour la majorité des sondés, la SNCF doit indemniser tout retard supérieur à une demi-heure.

Pour éviter une perte de vitesse de ce mode de transport, l'étude insiste sur les améliorations attendues par les voyageurs : baisse des prix, ponctualité, une amélioration des fréquences et du confort.
Ces revendications risquent d'être contrariées par un décret publié le 31 juillet au Journal officiel, en toute discrétion, qui octroie plus de souplesse à la SNCF dans l'établissement de ses tarifs avec la suppression des heures de pointe et des périodes creuses, en seconde classe.

Stéphanie ALEXANDRE

Liens externes :
  • Décret n° 2011-914 du 29/07/2011 portant approbation de modifications du cahier des charges de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), JO du 31 Contenu accessible uniquement aux abonnés
  • Enquête de la CLCV du 29/08/2011 : les consommateurs jugent leurs trains (SNCF) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

SNCF , TRANSPORT FERROVIAIRE




Outils pratiques :
Modèles de lettres


Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier