Publicité

Plus de CSG à payer sur les salaires

La réduction du taux de l'abattement forfaitaire pour frais professionnels des salariés de 3 % à 2 %, augmente le montant des prélèvements sociaux sur les salaires.

La Contribution sociale généralisée (CSG) et la Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) pour les revenus d'activité seront désormais calculées sur 98 % du revenu brut (contre 97 % actuellement) dans la limite de 141 408 euros pour l'année 2011.

En réservant cet abattement aux seuls revenus ayant la nature de salaire, la participation et intéressement ou l'épargne salariale seront exclus du taux minoré de prélèvements sociaux.

Pour une vue d'ensemble des mesures de réduction du déficit public: Des impôts plus lourds pour financer le déficit public.

Stéphanie ALEXANDRE

Plus de CSG à payer sur les salaires

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.