Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Nouveau mode de convocation à la journée "défense et citoyenneté"

Nouveau mode de convocation à la journée "défense et citoyenneté"

23/08/11 à 08:51 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les appelés peuvent désormais obtenir un report de date de la journée de défense et citoyenneté, sans avoir à se justifier.

Les modes de convocation des jeunes à la journée défense et citoyenneté (JDC) changent. Les "appelés" reçoivent désormais un ordre de convocation quarante-cinq jours environ avant la date de la session retenue par l'administration chargée du service national. Si la date ne convient pas, l'intéressé peut contacter le bureau de service national dans un délai de quinze jours. Deux autres dates lui seront alors proposées. Cette demande de report n'a plus à être motivée.

Obligatoire pour les garçons et les filles entre la date de recensement et l'âge de 18 ans, le programme de cette journée a été modifié de façon à mieux sensibiliser aux droits et devoirs liés à la citoyenneté.

Stéphanie ALEXANDRE

Liens externes :
  • Décret n° 2011-929 du 01/08/2011 relatif aux convocations à la journée défense et citoyenneté, JO du 4 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

SERVICE NATIONAL , VOLONTARIAT CIVIL




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier