Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > " Calme plat après la tempête " dans l'immobilier parisien

" Calme plat après la tempête " dans l'immobilier parisien

04/08/11 à 10:29 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Selon le dernier baromètre de Meilleurs Agents, les prix de l’immobilier à Paris se stabilisent après une augmentation explosive de 39 % en 2 ans. Pour le courtier, ce constat annonce un « retournement du marché parisien ».

Pour le courtier en agences immobilières, le montant des transactions dans la capitale n'affiche qu'une légère hausse de 0,2 % en juin 2011.
Les résultats du baromètre soulignent que les délais de vente à Paris ont plus que doublé entre janvier et juin 2011 (45 jours en moyenne en juin contre 20 jours en janvier 2011). D'ailleurs, « seuls les biens de très grande qualité trouvent rapidement preneurs ». En banlieue, par contre, le marché varie selon le lieu et les biens vendus. Le Val-de-Marne (+0,1%) ou la Seine saint Denis ( + 0,6% ) connaissent une petite augmentation tandis que les prix chutent même de 0,7% dans les Hauts-de-Seine.

Face au « gel » des prix des biens immobiliers parisiens, MeilleursAgents.com envisage deux scénarios : un « atterrissage en douceur des prix sur 3 ou 4 trimestres » ou une chute soudaine des prix. Les données du marché actuel indiquent que la première option apparaît la plus probable.
Dans les deux cas, acheter un bien à Paris sera très prochainement plus facile !

Stéphanie ALEXANDRE

Liens externes :
  • Baromètre de MeilleursAgents.com 29eme édition du 03/08/2011 : deux scénarios possibles pour le marché immobilier francilien à la rentrée Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ILE-DE-FRANCE , MARCHE IMMOBILIER , PARIS




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier