Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Droit du travail > L'apprentissage en entreprise revu et corrigé

L'apprentissage en entreprise revu et corrigé

01/08/11 à 17:14 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La loi pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels vient d'être publiée au Journal Officiel. Elle modifie notamment le régime du contrat d'apprentissage.

Depuis le 30 juillet 2011, une société de travail temporaire pourra signer un contrat avec un apprenti, pour une mission d'une durée minimale de 6 mois pouvant aller jusqu'à 36 mois, temps passé en centre de formation  compris. Le jeune apprenti aura un maître d'apprentissage dans l'entreprise de travail temporaire et un autre dans l'entreprise d'accueil.

Autre réforme, l'accès à l'apprentissage est désormais ouvert aux jeunes de 14 ans à condition d'atteindre l'âge de 15 ans au cours de l'année civile.

Stéphanie ALEXANDRE

 

Liens externes :
  • Loi n° 2011-893 du 28/07/2011 pour le développement de l'alternance et la sécurisation des parcours professionnels, JO du 29 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

APPRENTISSAGE , EMPLOI , JEUNE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier